Muriel Prin-Schibler

Initiée à la musique en famille puis par la méthode Edgar Willems, je commence à 8 ans l'étude du piano. Après avoir fréquenté l'Ecole Sociale de Musique de Lausanne puis le Conservatoire, je poursuis au Conservatoire de Fribourg lorsque la famille s'installe à Bulle en 1994. Certificat professionnel obtenu, mention "excellent" dans la classe de François Geiger, en parallèle à une maturité gymnasiale au Collège du Sud, je rejoins le Conservatoire de Lausanne HEM en 2002. J'obtiens en 2006 le diplôme de Musicienne HEM, filière enseignement du piano, classe de Françoise Berkovits.

Depuis là je me perfectionne et élargis mes connaissances par la formation continue SSPM, ainsi que par des cours de chant et d'improvisation libre et jazz.

Les cours

Basé sur l'apprentissage de la musique classique, mon enseignement inclut la globalité de la conscience corporelle, le lien entre la musique, le souffle, et le geste... Pour plus de détente, de liberté et de bien-être dans la pratique instrumentale, mais aussi dans la vie de tous les jours.

Chaque élève a la possibilité d'opter pour un cursus d'études type "conservatoire", jusqu'à l'obtention du Certificat - délivré par la SSPM, ou d'opter pour un programme libre et sur mesure. Avec, dans les deux cas, l'avantage d'une structure privée souple, selon vos rythmes d'apprentissages, et de plus sans limite d'âge. 

Pour les plus jeunes

Activités pianistiques

Travail assidu et plaisir sont présents chaque jour, seule ou en musique de chambre. J'aime créer des projets et collabore très volontiers. Selon les mandats j'accompagne d'autres musiciens lors de concours, concerts, auditions ou répétitions. Etant titulaire d'une classe de piano à l'Ecole de Musique du Pays-d'Enhaut depuis 2012, j'y exerce toutes les facettes de mon passionnant métier.

Ateliers à la carte

Les ateliers en groupe proposent de l'improvisation, de l'expression, de la composition ou de l'histoire de la musique, autour du piano mais pas seulement... Ateliers proposés actuellement : "Piano et Animaux", pour les 6-10 ans, "Histoires", pour les 8-12 ans, "Ecoute et expérimente!", pour les 4-7 ans.

Ils ont lieu sur demande et dès 2 enfants inscrits.

Toujours en quête d'idées et de nouveautés, je me réjouis de vous annoncer les prochains événements ! Et de vous rencontrer - qui sait, dans l'une ou l'autre de mes belles aventures !

L'inititiation musicale proposée est le fruit de plus de 15 ans d'expérience d'enseignement et de vécu personnel. Elle est donnée en petits groupes (2 à 4 enfants), de la 1ère à la 3ème Harmos. Une approche ludique et créative, par les chansons, les images, les gestes, et qui s'adapte à la dynamique de chaque groupe. L'entrée dans le monde de la musique se fait d'une manière joyeuse et agréable, on y acquière de bonnes bases. L'enfant peut y développer sa sensibilité, et se diriger ensuite vers l'instrument qui lui parle le plus.